La condensation sur des fenêtres de vitrage simples se produit lorsque l’air humide entre en contact avec une surface froide. Souvent, cela se produit entre les vitres, mais cela peut également se produire à l’intérieur ou à l’extérieur d’une fenêtre.

La condensation entre les fenêtres est un problème courant que les propriétaires rencontrent pendant les mois les plus froids. Le fait d’avoir un excès d’humidité dans la maison peut entraîner la corrosion des composants métalliques et la croissance de la moisissure.
Nos solutions pour éviter la condensation sur ses fenêtres
Augmenter la température dans la pièce
La meilleure façon d’éviter la condensation sur les fenêtres est d’augmenter la température du verre. Vous pouvez le faire en augmentant la température de votre système de climatisation. C’est aussi une bonne idée d’utiliser un répulsif en eau sur les surfaces en verre.
Utiliser un dessicants
Une autre chose que vous pouvez faire est de réduire l’humidité dans votre maison. Il existe des dessicants disponibles dans les quincailleries et les détaillants en ligne. Une bonne règle de base consiste à maintenir votre humidité intérieure entre 50% et 80%. Cela aidera à prévenir la condensation sur des fenêtres de vitrage simples.
Essuyer ses vitres régulièrement
Si vous remarquez une accumulation de condensation sur vos vitres, vous pouvez la retirer en l’essuyant avec une raclette ou un tissu microfibre. Assurez-vous de ne pas utiliser un produit de nettoyage fort et toxique, car il peut être dangereux pour votre santé. Si vous avez rencontré des difficultés veuillez contacter sur ce site web, un bon vitrier professionnel à Paris pour vous aider.

Améliorer la ventilation dans la pièce
Alternativement, vous pouvez augmenter la quantité de ventilation dans votre maison. Cela peut permettre à l’air chaud d’entrer. En outre, vous pouvez ajouter des couches supplémentaires de vitrage à vos fenêtres, ce qui augmentera la température intérieure de vos fenêtres.