La poignée de votre fenêtre PVC est abîmée et vous désirez changer la poignée de votre fenêtre ? Il faut préciser que chaque élément compte pour donner un aspect esthétique à votre ouverture, y compris les poignées. Mais, comment faire pour installer de nouvelles poignées et assurer son bon fonctionnement ? Voici quelques conseils pour parfaire vos travaux et profiter d’une installation de qualité.
Retirez l’ancienne poignée de votre fenêtre PVC
Pour changer la poignée de votre fenêtre PVC, vous devez commencer par retirer l’ancien équipement. Bien que vous n’ayez pas assez de compétences, il suffit de vous munir des bons outils. Il faut déverrouiller le cache afin d’accéder aux vis. Mettez ensuite votre poignée en position horizontale et ouvrez la fenêtre pour voir les vis.
Une fois le cache retiré, vous pouvez voir apparaître les vis de fixation. En enlevant les vis avec un tournevis, vous pouvez maintenant tirer sur l’ancienne poignée. Si vous n’avez pas encore acheté une nouvelle poignée, il faudra mesurer l’axe pour installer l’autre équipement.
Que faire en cas de poignée cassée ?
Vous souhaitez remplacer la poignée cassée de votre fenêtre PVC ? Dans ce cas précis, il faut changer la totalité du système de fermeture de votre poignée avec la crémone. Le boîtier de crémone a besoin d’être retiré pour mieux installer la nouvelle poignée. Dans un premier temps, il faut démonter la poignée et séparer les prolongateurs ainsi que la tringle de crémone. En principe, ces étapes se déroulent facilement. Dans d’autres cas, vous devez utiliser un outil plat qui va servir de levier pour extraire la crémone.
Pour les différentes étapes de changement de votre ancienne poignée, vous avez besoin de tournevis.
Comment fixer la nouvelle poignée ?
User des bonnes techniques est utile pour profiter d’une bonne installation. Pour votre nouvelle poignée, vous devez suivre quelques étapes importantes. La dernière étape consiste à poser et fixer la poignée. Il ne faut pas oublier de nettoyer le PVC de votre fenêtre pour que la poignée puisse bien fonctionner.
Premièrement, vous devez insérer l’axe de votre poignée sur l’endroit où vous avez retiré l’ancien équipement. D’une manière générale, cette étape ne présente aucun problème si la taille de votre nouvelle poignée correspond à votre fenêtre. Après avoir introduit l’équipement, il faut emboîter la poignée en la plaçant au bon endroit. De ce fait, vous pouvez utiliser les anciens trous laissés par les dernières vis. Dans d’autres cas, il suffit d’utiliser la perceuse pour créer des trous de fixation de votre poignée. Enfin, vous devez serrer les vis tout en contrôlant les fixations.
Faire appel à un professionnel pour l’installation d’une poignée sur votre fenêtre PVC
En vous servant de vos outils, vous pouvez changer votre ancienne poignée par un équipement plus performant. En revanche, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour des travaux de qualité. En matière de poignée, vous avez besoin d’un outillage adapté, surtout pour une fenêtre PVC.
Cette dernière nécessite un traitement assez particulier pour éviter les problèmes de dysfonctionnement au moment de l’utilisation de la poignée. Parfois, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel qualifié RGE, le spécialiste en isolation. Les compétences de cet expert dans le domaine de la fenêtre PVC lui permettent de remplacer votre poignée sans souci et dans un bref délai. L’intervention d’un professionnel vous évite les erreurs de manipulation et les fausses manœuvres.